La région de la mer Morte offre une beauté naturelle rare,
une mer avec une histoire riche qui contient des bienfaits uniques
pour la santé qui agissent sur le corps et l’esprit.
La mer Morte
La mer Morte située sur les pentes de Sodome à environ – 430 mètres au-dessous du niveau de la mer est considérée comme l’endroit le plus bas du monde.
Grâce à ses éléments naturels uniques, il n’y a pas d’endroit au monde où vous vous retrouverez autant dans la vie et renouvellerez les cellules de votre peau grâce aux qualités minérales si caractéristiques de la mer Morte.
Des gens de tous les pays et de toutes les classes sociales se ruent vers les soins de santé de la mer Morte. Le climat doux et les qualités minérales offrent une variété de propriétés curatives, de traitements de beauté et de plaisirs physiques.
La géographie
La mer Morte se trouve sur une faille géologique dont les deux parties se sont séparées l’une de l’autre au fil des ans. La distance créée provoque la faille de la mer Morte et les vues sur la mer des deux côtés sont très différentes.
Le bassin oriental de la mer Morte se caractérise par d’imposantes falaises de granit, tandis que du côté ouest de la mer Morte, les roches sédimentaires sont molles.
La mer Morte est considérée comme un « lac terminal », lorsque l’eau des rivières qui se jettent dans l’environnement ne peut continuer à couler et à suivre le processus d’évaporation naturelle.
L’eau de la mer Morte est dix fois plus salée que l’eau de mer normale ; sa composition chimique est unique et elle est complètement différente de celle de l’eau de la Méditerranée ou de tout autre océan.
Sels minéraux et boue noir
L’eau est trop hostile pour maintenir la vie. Les lignes de rivage sont recouvertes de sels minéraux et de boue noire. Il est impossible de sombrer dans les eaux salées et quiconque nage dans la mer morte en ressort renouvelé et rajeuni. Les eaux, bien que connues pour leur manque de vie, ont un pouvoir miraculeux pour guérir, soigner et rétablir la santé , s’appuyant sur la composition élevée de la mer Morte en magnésium, calcium, silice, sodium et potassium et une vingtaine d’autres minéraux.
La thérapie unique de la mer Morte
Comparée à la teneur en sel de 3% de l’eau de mer ordinaire, l’eau de la mer Morte contient 32% de sels avec une concentration relativement élevée en minéraux tels que le magnésium, le calcium, le brome et le potassium. Les bains dans l’eau de la Mer Morte sont particulièrement appréciés pour nourrir la peau, soulager les douleurs rhumatismales, activer le système circulatoire et détendre les nerfs.
La Boue noire
La boue noire de la mer Morte vient du fond de la mer et est située le long de la côte. Elle est riche en magnésium et en une vingtaine d’autres minéraux tels que le sodium, le potassium et le calcium. La boue de la Mer Morte est souvent utilisée dans les crèmes naturelles pour le traitement de la peau et a prouvé son efficacité pour soulager les symptômes de maladies et de problèmes cutanés tels que le psoriasis, la dermatite atopique et les maladies rhumatismales, telles que diverses formes d’arthrite et de fibromyalgie.
L’utilisation de la boue comme boue thérapeutique est connue depuis des milliers d’années. La thérapie par la boue est l’un des traitements les plus anciens utilisés depuis l’Égypte ancienne. Certaines méthodes d’application ont été maintenues jusqu’à aujourd’hui. Parce que la boue est riche en minéraux, elle adoucit et nourrit la peau, absorbe les toxines et procure une sensation de paix et de détente.
L’application de boue sur le corps augmente le débit cardiaque et le débit sanguin, la sécrétion de substances réprimant l’inflammation, l’excrétion d’antioxydants, renouvelle les cellules de la peau, renforce les racines des cheveux et élimine les toxines du corps.
L’algue Dunaliella
L’algue Dunaliella est un type de cellulose mélangeant des bactéries vertes et des pigments rouges qui les protègent du soleil. L’algue et les bactéries se multiplient dans la couche supérieure de l’environnement de salinité de l’eau de mer en dessous de dix pour cent. Les algues nécessitent la présence de phosphates pour se nourrir. Habituellement, les algues ne fleurissent pas spontanément. Cependant, pendant les périodes de fortes pluies, lors de l’amincissement de la couche supérieure de la mer, les algues et les bactéries se développent rapidement. La mer a alors un reflet de couleurs rouges et violettes.