DO IT YOURSELF !
(Fait maison ! )
Vous serez surpris(e) de voir combien l’utilisation du sel à la maison est facile, rapide et efficace.
Petit rappel succinct sur les bienfaits des minéraux de la Mer Morte sur la peau. Le maître mot c’est : régénération cellulaire ! Un bain de sels va donc avoir un effet bénéfique :
– sur la peau en accélérant le processus de reconstitution de la peau (notamment pour les personnes qui souffre de psoriasis ou d’eczéma), la peau est nourrit et revitalisée,
– sur le système nerveux, apaise les tensions nerveuses, diminue l’anxiété,
– sur le squelette et les muscles en atténuant les douleurs articulaires, rhumatismales et musculaires.
Voici donc 4 façons d’utiliser les sels de la Mer Morte à la maison. Il est très important que vous sachiez que pour le bain du corps ou des pieds ou des mains à chaque fois la température de l’eau doit être élevée (37°à 38°). La chaleur permettra aux pores de se dilater et aux minéraux de pénétrer afin d’agir au mieux.
• Pour le bain (corps ou pieds ou mains)
La meilleure recette pour un spa à domicile qui fait du bien à votre corps et votre âme : 200 à 250 g (selon la baignoire) de sels de la Mer Morte, environ 5-7 gouttes d’huile aromatique avec votre parfum préféré, des bougies parfumées, de la musique apaisante, lumière tamisée, les yeux fermés et le tour est joué ! Cela permettra une relaxation globale du corps et une nette amélioration de la peau. La durée minimum d’un bain est de 20 minutes, tout en prenant soin d’ajouter de l’eau chaude afin de maintenir une température élevée. Vous serez étonné(e) par la douceur de votre peau ! Vous pouvez améliorer le soin avec l’application d’un beurre de karité aux sels minéraux de la Mer Morte pour le corps.
• Pour les cheveux
Lavez-vous les cheveux, essuyez-les légèrement avec une serviette et massez doucement le cuir chevelu pendant une dizaine de minutes avec le sel de la Mer Morte (écrasé ou mixé au préalable), puis rincez bien. Ce petit soin maison rend vos cheveux doux et dépourvu de pellicules.
• Pour les ongles
Trempez vos pieds ou mains dans une bassine/bol d’eau chaude et versez une poignée de sels minéraux sur vos ongles et restez dans l’eau pendant une vingtaine de minutes. Le résultat : les ongles sont à nouveaux en parfaite santé tandis que les mains et pieds sont adoucit ! Vous pouvez prolonger le soin avec une crème nourrissante aux minéraux de la Mer Morte (bien-sûr) pour les pieds et les mains.
• Pour le visage
Vous pouvez nettoyer votre visage avec du sel combiné avec des huiles et profiter de tous ses avantages cosmétiques. La bonne composition : pour chaque deux cuillères à soupe de sel (ATTENTION les grains de sels doivent être mixés ou écrasés afin d’obtenir une sorte de poudre), une cuillère à soupe d’huile (amande douce ou autre). Ainsi, il est possible de combiner deux cuillères à soupe de sel de la Mer Morte écrasé ou mixé (pour éviter les égratignures) et une cuillère à soupe d’huile végétale. Il est également possible d’améliorer son mélange avec deux gouttes d’huile essentielle (prenez conseil auprès d’un(e) spécialiste des huiles essentielles ou auprès de votre pharmacien(ne)). Masser le visage pendant quelques minutes et rincer. Débarrassée des cellules mortes et toxines, votre peau retrouve son éclat et est revitalisée. Comme pour le reste du corps le visage a besoin d’être nourri et hydraté après un soin avec une crème adaptée (exemple de crèmes cliquer ici).
Et maintenant c’est à vous de jouer 🙂
Inscription newsletter
Restons en contact !
Recevez 10% de réduction sur votre première commande en vous inscrivant !
Merci pour votre inscription !
Erreur